Radioactivité: expertise UCLouvain mondialement reconnue

médecine nucléaire

Le Pr Pierre Sonveaux vient d’être nommé membre de la délégation belge du Comité scientifique des Nations-Unies pour l’étude des effets des rayonnements ionisants (UNSCEAR). Une prestigieuse reconnaissance internationale de l’expertise UCLouvain dans le domaine de la radioprotection.

L’UNSCEAR est une organisation internationale fondée en 1955. Son comité scientifique est formé par les délégués de 27 pays qui se réunissent annuellement dans les bâtiments de l’ONU à Vienne. Ils y discutent des normes dans le domaine de la radioactivité au sens large. Les documents produits par cette organisation servent de références internationales en matière de radioprotection. Pierre Sonveaux rejoint la délégation belge forte de 10 membres. L’expertise du chercheur UCLouvain s’exercera dans les domaines de la médecine nucléaire et des conséquences biologiques de l’exposition aux radiations ionisantes.

Pierre Sonveaux est chercheur à l’Institut de recherche expérimentale et clinique de l’UCLouvain et professeur à la Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales.

Publié le 07 avril 2022