Le rôle des partenariats entre ONG et entreprises dans le relèvement des communautés frappées par une crise

04 novembre 2019

Les Midis du CIRTES - Mahamat ZOUBEROU (École Doctorale des Sciences Économiques et de Gestion, UNIVERSITÉ DE BANGUI, RCA)

LE ROLE DES PARTENARIATS ONG-ENTREPRISES DANS LA RESILIENCE DES COMMUNAUTES TOUCHEES PAR LA GUERRE CIVILE.
Cas du quartier KM5 de Bangui, en République Centrafricaine.

Face aux guerres civiles, les communautés survivent et se relèvent tant par leurs propres moyens que par l’aide venant des parties prenantes. Dans le cas spécifique de la guerre civile de 2013 en République Centrafricaine, ONG et Entreprises ont souvent collaboré pour réaliser les projets d’aide. Cette recherche permettra en effet, de comprendre et ensuite de décrire comment les partenariats ONG-Entreprises contribuent à la résilience des communautés; à travers une étude de cas.
Mots-clés : PARTENARIATS ONG-ENTREPRISES, RESILIENCE, COMMUNAUTE, GUERRE CIVILE