BNP Paribas Fortis devient le sponsor officiel du programme en entrepreneuriat de l’UCL

La semaine dernière, une convention de partenariat a été signée entre BNP Paribas Fortis et l'UCL en vue de soutenir le programme d'entrepreneuriat de l'UCL

L’entrepreneuriat fait partie de l’ADN de BNP Paribas Fortis. De nombreuses initiatives pour encourager l’esprit d’entreprendre et soutenir les jeunes entrepreneurs ont ainsi vu le jour ces dernières années. Il était donc naturel pour la Fondation Louvain de se tourner vers le groupe afin de lui proposer de devenir partenaire de l’UCL dans le cadre du programme en entrepreneuriat dirigé par le professeur Frank Janssen.

Proposition que la banque a acceptée, avec force et conviction : BNP Paribas Fortis devient, pour une durée de 3 ans, le sponsor officiel de deux formations: la formation interdisciplinaire en création d’entreprise CPME, dispensée en master, et la mineure « Esprit d’entreprendre », destinée aux étudiants de baccalauréat. « Ces deux formations, de même que le récent statut "étudiant entrepreneur", donnent toutes les chances aux étudiants de pouvoir lancer leur projet d’entreprise durant leurs études », tient à souligner le professeur Janssen.

C’est ce qui a séduit Didier Beauvois, Head of Corporate Banking de BNP Paribas Fortis, et motivé la décision du groupe de soutenir le programme : « Notre partenariat avec l’UCL s’inscrit parfaitement dans la continuité des initiatives du groupe en soutien des entrepreneurs. Et ce soutien ne sera pas que financier, puisque nous avons proposé de nous impliquer concrètement en venant témoigner de nos propres expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et en transmettant ainsi notre know-how dans un domaine où notre expertise est reconnue».

Concrètement, le sponsoring de BNP Paribas Fortis servira à soutenir les cours de la mineure « Esprit d’entreprendre », ainsi que la formation CPME. Un prix sera également décerné chaque année, le Prix BNP Paribas Fortis en entrepreneuriat, qui récompensera le meilleur mémoire-projet d’un étudiant CPME.

En photo (© B. Sneessens): à gauche, Didier Beauvois; à droite, Vincent Blondel, recteur de l'UCL

Publié le 29 mai 2017