Covid-19 : Soutenez la recherche menée à l’UCLouvain

Le Covid-19 bouleverse nos vies. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par cette pandémie, qui aura de graves conséquences à court et moyen terme. En tant qu’université à la pointe de la recherche, l’UCLouvain met toutes ses compétences au service de la société. Nos chercheurs et chercheuses ont joint leurs forces dans la lutte contre le Covid-19 en développant des projets structurés en recherche fondamentale, clinique, appliquée, psychosociale ou encore économique.

Afin d’amplifier encore l’impact de ces projets, l’UCLouvain a besoin de vous.
Merci de soutenir les recherches menées au sein de notre université !

Santé & médical
> Mieux comprendre l’action du virus Covid-19.
> Recherche de traitements médicamenteux.
> Mise au point de tests sérologiques destinés à évaluer l’immunité des individus vis-à-vis du virus.

Santé & Social
Impact du confinement sur le bien-être et la santé mentale.

Economie
Analyse des conséquences économiques de la pandémie.

Matériel médical
Développement et production de matériel tel que l’aide à la ventilation, de visières de protection et de gel hydroalcoolique.

Soutenez une de ces thématiques en faisant un don à l’UCLouvain

En ligne : https://getinvolved.uclouvain.be/covid-19

Par virement
: sur le compte de la Fondation Louvain/UCLouvain
IBAN : BE29 2710 3664 0164 - BIC : GEBABEBB -
Communication : Covid-19
(Si vous le souhaitez, précisez une thématique spécifique)

*Une attestation fiscale vous sera délivrée pour tout don d'au moins 40 euros cumulé sur une année civile

En parallèle, la Fondation Saint-Luc a lancé une campagne de récolte de fonds destinée à permettre aux Cliniques universitaires Saint-Luc de faire face aux défis financiers et de poursuivre ses missions académiques.

Publié le 09 avril 2020