Daniel Rahier, nouveau secrétaire général

Après sept années passées à la tête de l’administration des relations extérieures et de la communication (AREC) de l’UCLouvain, Daniel a rejoint l’équipe de la Fondation Louvain le 1er octobre dernier.

Biologiste de formation (UCLouvain, 1984), ingénieur commercial (ICHEC, 1992) et titulaire d’un MBA (IMD, 2004), Daniel a débuté sa carrière comme chercheur à l’université avant de rejoindre le monde de l’entreprise (Europabio, Monsanto, Du Pont de Nemours) où il a développé une expertise en stratégie de communication, en communication d’influence vers le monde politique et industriel ainsi qu’en management dans des contextes européens et internationaux.

Daniel fera, ainsi, bénéficier la Fondation Louvain d’une expérience de plus de vingt ans en relations externes et communication dans le cadre d'organisations et d’entreprises internationales à laquelle s’ajoute sa très bonne connaissance des rouages de l’université. Comme secrétaire général, il attachera une importance particulière à ce que la Fondation puisse être un relais pour faire connaître l’université et tout ce qu’elle entreprend. Cette visibilité se traduit également par l’accroissement des liens privilégiés que la Fondation Louvain entretient avec les donateurs privés, les fondations et les entreprises partenaires. Il sera également chargé, en collaboration avec le Recteur, de concevoir et de mettre en place la future stratégie de la Fondation Louvain.

Publié le 03 octobre 2019