Donnons à nos étudiant·es les moyens de rebondir

En 2020, vous avez été nombreuses et nombreux à soutenir nos étudiant·es économiquement fragilisé·es par la crise du COVID et le confinement. Nous vous en sommes très reconnaissants. Grâce à vos dons et à la mobilisation de l’UCLouvain, près de 1 300 étudiant·es ont pu bénéficier d’une aide financière pour acquérir un PC et une connexion internet ou encore pour faire face à leurs frais de logement, de soin ou même d’alimentation.

Les étudiant·es en difficulté ont plus que jamais besoin d’une aide urgente pour "rebondir"

Un an plus tard, la crise sanitaire affecte toujours certain·es étudiant·es que ce soit au niveau académique, social, économique ou mental, avec pour conséquence de grosses difficultés à poursuivre leurs études dans de bonnes conditions. L’UCLouvain a mis en place de nombreux dispositifs institutionnels, tels que le programme Unlock Student Success, un guichet d’accueil spécialement créé pour accompagner et soutenir les étudiant·es en cette période, mais souhaite, avec votre aide, pouvoir en faire davantage !

Le fonds Rebond : un soutien à la solidarité pour et par les étudiant·es

Comme souvent au pire d’une crise, on a pu assister à un formidable élan de solidarité envers et entre les étudiant·es tout au long de ces mois difficiles. La Fondation Louvain souhaite encourager et soutenir cette solidarité estudiantine. Comment ? En pérennisant ou en renforçant des initiatives positives qui ont émergé durant cette période, comme les actions d’aides menées par certains kots à projet et par les étudiant·es (via le parrainage ou Student Buddies) qui accompagnent leurs camarades pour les aider à surmonter leurs difficultés.

Avec votre soutien, nous souhaitons développer le fonds « Rebond » pour encourager la solidarité estudiantine et répondre aux situations d’urgence, collective ou individuelle impactant la vie et la réussite des étudiants.

Merci de soutenir nos étudiant·es en faisant un don

En ligne : https://getinvolved.uclouvain.be/soutien-etudiants

Par virement
: sur le compte de la Fondation Louvain/UCLouvain