iGEM 2017 : notre équipe a brillé à Boston

iGEM (international Genetically Engineered Machine) 2017, un projet financé par le Louvain Student Angels Fund, a permis à un groupe d’étudiants de différentes facultés (bioingénieurs et sciences) de se rendre à Boston afin de défendre leur projet BactaSun. Ce projet consiste à travailler sur la conception d’un badge qui détecterait des doses excessives d’UV.

Cette compétition de renommée mondiale rassemble chaque année des étudiants de tous les continents afin de proposer des solutions à des problèmes sociétaux actuels en utilisant la biologie synthétique. Les étudiants de l’UCL, ainsi que 300 équipes venues du monde entier, ont défendu leur projet au Jamboree iGEM du 9 au 13 novembre. Pour cette seconde participation, l’équipe a brillé puisqu’elle fait partie des équipes récompensées d’une médaille de bronze. Le jury a particulièrement apprécié l’aspect biologique du projet et la solution innovante trouvée par l’équipe afin de rendre le badge sans risques. 

Les étudiants se préparent maintenant à présenter leur projet dans le cadre du Printemps des sciences 2018. En parallèle, une nouvelle équipe d’étudiants de l’UCL se compose déjà en vue de l’iGEM 2018.

Plus d'informations sur la page Facebook de l'équipe. 

Publié le 11 décembre 2017