Louvain Student Angel Fund : 19 projets récompensés

Ce mardi 11 mai, ils étaient près de 210 étudiantes et étudiants à se voir attribuer une bourse par le Louvain Student Angel Fund pour leur projet. Situation sanitaire oblige, cette troisième remise des bourses s’est déroulée en mode virtuel.

C’est en 2016 que le Louvain Student Angel Fund a vu le jour. La volonté était de pouvoir financer directement des projets menés par des étudiants de l’UCLouvain durant leurs études. En lançant cette initiative, la Fondation Louvain avait pour objectif d’encourager les étudiants à se former et à devenir des citoyens responsables, actifs, solidaires, ouverts sur le monde ou encore s’initier à l’entreprenariat et de leur permettre de développer des activités qui viennent enrichir leur parcours étudiant. Depuis sa création, le Louvain Student Angel Fund a récompensé plus de 2 000 étudiantes et étudiants.

En 2021, 19 projets ont reçu un financement de la Fondation Louvain par le biais du Louvain Student Angel Fund. Ces 19 projets, impliquant plus de 210 étudiants, concernent des thématiques telles que le développement personnel, la création de start-up, l’entrepreneuriat, la collaboration Nord-Sud ou encore la recherche. Cette remise de bourse fut également l’occasion pour certains étudiants d’échanger avec le recteur sur leur projet.

Petit aperçu des 19 projets soutenus : Academics for Development, MadéPlastic, Etude et implémentation de solutions adaptées pour le développement d’une pépinière, Erosion des sols au Népal, Irrigo, Specque, LouvainMUN, ThéOk, Exposition : Le bois dans la construction d’aujourd’hui et de demain, La Vitrine Locale, UStart, Wequity, Stream'Her, Deformup, J7 Cup, Poll’n, Wishelf, M.A.R.S. UCLouvain et EMMPOL 3&4.

Découvrez-en plus sur ces différents projets :

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux projets.

Publié le 12 mai 2021