NRB soutient l'UCL dans la formation des ingénieurs

Le 15 novembre dernier, l’UCL a officialisé son partenariat avec le groupe de services et solutions informatiques NRB, afin de développer un Master en Data Sciences à l’École polytechnique de Louvain.

L’École polytechnique de Louvain (EPL) forme des centaines d’étudiants en technologies de l’information, dans les cursus d’ingénieur civil et de sciences informatiques.  Elle a également décidé d’enrichir son offre en proposant deux nouveaux masters en sciences des données (Data Sciences) à ses étudiants. Le groupe NRB, un des plus importants fournisseurs de services et de solutions informatiques en Belgique, n’a pas hésité à soutenir ces formations. Le partenariat, signé pour une durée minimale de 3 ans, vise à développer une offre de formation et de stages dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour assurer aux étudiants un ancrage professionnel concret dans ces matières.

L’EPL est heureuse de pouvoir compter sur le soutien des entreprises. « Notre faculté a l’ambition d’être proche des acteurs industriels, tout en étant indépendante en matière d’enseignement et de pédagogie. Le partenariat avec NRB nous réjouit car il répond à ces deux objectifs et nous permet de nous développer dans les domaines des technologies de l’information et surtout, d’offrir aux étudiants des opportunités passionnantes dans leurs parcours », explique Michel Verleysen, doyen de l’EPL.

Le support de NRB permettra aux étudiants de se préparer au mieux au contexte de leur future activité professionnelle. Des bourses d’étude seront également offertes à des étudiants internationaux brillants ainsi qu’aux étudiants de l’EPL désirant participer à des échanges internationaux et à des stages.  Une « NRB Data Sciences Competition » sera mise en place et proposera aux étudiants de s’affronter autour de la résolution de problèmes complexes de Data Sciences.

De son côté, le groupe NRB se réjouit de ce partenariat. « Il s'agit d'une formidable opportunité pour concrétiser l'engagement du Groupe dans le Big Data et dans le monde passionnant des solutions cognitives », confirme Pascal Laffineur, Chief Executive Officer du Groupe NRB. « NRB, en tant que leader belge de l'intégration des solutions IT, est consciente de ses responsabilités dans la transformation digitale de notre société. Dans ce contexte, il est essentiel pour nous de jouer un rôle dans l'enseignement des compétences de demain et d'offrir aux étudiants le support d'une entreprise locale. Ce Master en Data Sciences de l'EPL ouvre de nombreuses possibilités nouvelles. Nous sommes très fiers de participer à cette aventure prometteuse. »

 

Publié le 22 décembre 2017