Ouverture du Musée L le 18 novembre

Rendez-vous dès le 18 novembre pour découvrir, dans un écrin exceptionnel, les collections artistiques et scientifiques uniques de l’UCL. Collections qui ne cessent de s’enrichir grâce à la générosité des mécènes.

Après deux ans et demi de travaux, plus de 3800 m² seront accessibles au grand public qui pourra découvrir les collections du musée où se côtoient des œuvres d’art (Rembrandt, Goya, Picasso, Magritte, Alechinsky, etc.), mais aussi des spécimens d’histoire naturelle, des objets archéologiques et ethnographiques ou encore des machines et inventions à vocation scientifique.

Grâce à la générosité de mécènes qui offrent leurs œuvres à l’université, ces collections ne cessent de s’enrichir au fil du temps : le musée abritait pas moins de 4 000 œuvres il y a 40 ans; il en possède aujourd'hui plus de 32 000 !

Ces œuvres parlent toutes les langues, toutes les époques, toutes les cultures et toutes les techniques. Toutes expriment l’incroyable force d’invention et de création de l’être humain, qui anime chacune et chacun d’entre nous.  Ouvert le 18 novembre au sens propre du terme, le Musée L le sera donc aussi au sens figuré : ouvert sur le monde, ouvert à différents styles artistiques, ouvert aux expériences inédites, ouvert à tous types de publics.

D’ici là, n’hésitez pas à vous rendre au "Livre et art", café-resto, boutique, librairie du Musée L, déjà ouvert.

Publié le 22 juin 2017