Prix Philippe de Woot, 7e édition

La septième cérémonie de remise du Prix international Philippe de Woot a eu lieu à l’UNamur le 28 février dernier. La cérémonie, animée par Himad Messoudi, journaliste à la RTBF, a récompensé Rahel Reinhard pour son mémoire portant sur l’entrepreneuriat social.

L’édition 2022 du Prix Philippe de Woot, organisée par l’UNamur, a accueilli François Marty (entrepreneur social et fondateur de Chênelet), Piet Colruyt (CEO d’Impact Capital) et Clotilde de Montpellier (fondatrice de Farm for Good et chercheuse à l’UNamur) qui ont partagé avec enthousiasme leurs points de vue sur l’entrepreneuriat et l’investissement social et d’impact.

Parmi les 41 mémoires de Master envoyés par des étudiants provenant de 21 pays, trois finalistes ont été présélectionnées, Ines Maria Garcia (UCLouvain, Belgique), Alena Kononenko (Université d’État de Saint-Pétersbourg, Russie) et Rahel Reinhard (Université de Saint-Gall, Suisse), qui ont chacune présenté leur projet.

Pour cette édition du prix, le jury a décidé de récompenser Rahel Reinhard pour son mémoire intitulé « Social Entrepreneurship as an Alternative to Illegal Wildlife Trade : A Case Study Approach ». Elle a reçu un prix de 3.000 € dont la moitié revient à différentes communautés avec lesquelles elle a travaillé lors de la réalisation de son mémoire de master.

Depuis 2010, le Prix international Philippe de Woot fait la promotion de la durabilité et de la « responsabilité sociétale des entreprises » (RSE) en récompensant tous les deux ans un ou plusieurs mémoires de fin d’études qui apportent une contribution originale à la compréhension et l’analyse de la responsabilité sociétale des entreprises et des organisations.

Plus d’informations : https://philippedewootaward.org/edition-2022/
Pour revoir la cérémonie : www.youtube.com/watch?v=1h-66I3ppSY