Faites un don

"L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le coeur de ce qu'il donne".

Tout don compte ! 3 manières de faire votre don

IBAN : BE29 2710 3664 0164
BIC : GEBABEBB

N'oubliez pas de mettre en communication l'affectation de votre don.


Rejoignez nos 2000 donateurs

2031 personnes privées ont effectué un don en 2016, soit 25% de plus qu'en 2015. 

La Fondation Louvain se situe en 16e position du Baromètre de la Générosité 2015 - publié à l’initiative du Fundraisers Forum - qui liste les associations qui bénéficient le plus de la générosité des mécènes privés en Belgique francophone.


Vos dons sont déductibles, en Belgique et à l'étranger

Les dons de 40 € ou plus (effectués depuis la Belgique) donnent droit à une réduction d’impôt correspondant à 45% du montant donné. L'UCLouvain vous délivrera une attestation fiscale.

Grâce au réseau "Transnational giving Europe" et à la "King Baudouin Foundation US", il est possible de faire un don déductible depuis certains pays étrangers.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Aspects fiscaux.


Pour les entreprises 

La Fondation Louvain est une institution agréée (art. 145/33, §1 du CIR92) qui permet aux entreprises de déduire fiscalement les dons effectués à titre de mécénat.

Le montant du don doit répondre aux conditions suivantes :

  • Chaque don doit atteindre un minimum de 40 euros par an et doit faire l’objet d’un reçu de donation – que la Fondation Louvain fournit automatiquement.
  • Le total des dons effectués ne peut dépasser, par exercice social, 5% des revenus imposables ou encore un montant total maximum de 500.000 euros. Au-delà de ces plafonds les dons ne sont plus déductibles, mais les entreprises peuvent toujours investir dans une chaire ou un partenariat avec notre université pour un montant supérieur (soumis à la TVA) et avec une contrepartie spécifiée dans une convention de collaboration.
  • Seuls les dons en argent sont déductibles.