Louvain Student Angel Fund

Un fonds 100% à destination des étudiants

Le Louvain Student Angels Fund a été créé par la Fondation Louvain en 2016 afin de financer des projets menés par ou en faveur des étudiant·e·s en cours d’études à l’UCLouvain. Il a pour objectif de former et préparer les étudiants à devenir des citoyens responsables, actifs, solidaires, multilingues, ouverts sur le monde, entrepreneurs et "digital oriented". 


Quels projets et activités peuvent obtenir un soutien financier ?

Le Louvain Student Angels Fund vise en priorité à financer la participation des étudiant·e·s à des initiatives qui encouragent leur ouverture et leur mobilité internationale (stages en entreprises, voyages, stages linguistiques, création d’entreprises, exposition culturelle…). 

Ces initiatives doivent être innovantes et répondre à un des 3 objectifs visés

  1. Accroître l’employabilité des étudiants : mobilité, stages linguistiques ou en entreprise, double diplôme…
  2. Soutenir les nouveaux modes de pédagogie : cours en ligne, classes inversées...
  3. Soutenir la création de nouveaux programmes de cours (mineures transversales) dans des domaines qui encouragent l’ouverture de l’étudiant (la culture, le développement durable, l’entrepreneuriat…)

Chaque initiative aura été validée par le vice-recteur aux affaires étudiantes et/ou le prorecteur à l’enseignement.

Le fonds permetta également d’aider les jeunes qui ont besoin d’un coup de pouce financier :

  • Des étudiant·e·s d’excellence mais socialement défavorisé·e·s, qui souhaitent étudier ou participer à un projet à l’étranger.
  • Les étudiant·e·s à profils spécifiques : sportifs et artistes de haut niveau, jeunes entrepreneurs ou étudiant·e·s souffrant de pathologies ou d’un handicap.

Pour découvrir des exemples de projets et d'activités financés par ce fonds, nous vous invitons à consulter la brochure:


Etudiants : comment demander un soutien financier pour votre projet

Veuillez remplir le formulaire en ligne et y joindre un dossier de présentation de votre projet.

Le prochain appel à projet aura lieu début septembre. 

Envie de soutenir ces initiatives ? Faites un don !

Vous avez fini vos études et êtes maintenant dans la vie active ? Permettez à d’autres jeunes de finaliser leurs études et de participer aux projets qui leur permettront, à leur tour,
de prendre leur envol.

Effectuez un virement sur le compte de la Fondation Louvain (BE29 2710 3664 0164) en mentionnant " Louvain Student Angels Fund " en communication