Remise du prix Baillet Latour pour l’Innovation en Maraîchage

La Chaire Baillet Latour en Agricultures nouvelles a été créée en 2017.

Soutenue par le Fonds Baillet Latour, l’UCLouvain a souhaité conduire un ambitieux projet scientifique autour des fermes universitaires en y développant notamment une exploitation maraîchère durable qui produit légumes, fruits et petits fruits en suivant le référentiel de l’agroécologie.

Le projet respecte le cahier des charges de l’agriculture biologique et intégrer les composantes de l’agroforesterie. Par ses compétences pluridisciplinaires, l’UCLouvain est un acteur légitime dans la réflexion sur l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation, qui relève à la fois des sphères biologiques, technologiques, sociales, économiques et de la santé. Dans ce cadre, les fermes universitaires sont également un lieu d’interface privilégié avec la société et avec les maraîchers.

Le Prix Baillet Latour pour l’Innovation en Maraîchage récompense un projet d’innovation au sein de la production durable des légumes. L’objectif étant que ce dernier soit réalisé au sein d’une exploitation agricole sise en Région wallonne ou bruxelloise. Le prix d’un montant de 10.000 € est annuel.

18h00 Accueil

18h15 La Chaire en agricultures nouvelles

18h30 Pourquoi ce soutien de 10 000€ en faveur du maraîchage ? Par Thomas Leysen

18h40 Avancement du projet lauréat 2020

18h50 Remise du prix et présentation du projet lauréat

19h00 Réception dînatoire

1 Début 2 terminé
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.