Le Pacte et l’école maternelle : enjeux et perspectives

18 mai 2018

19 mai 2018

18 mai 2018 : Colloque « Le Pacte et l’école maternelle : enjeux et perspectives »

Programme

Campus Galileo
Rue Royale 336
1030 Bruxelles

L'objectif de ce colloque est d'apporter un éclairage scientifique sur les différentes thématiques traitées par le Pacte au niveau de l’enseignement maternel : l’accueil et l’encadrement des élèves, le travail collaboratif des différents acteurs, les liens école-famille, le partenariat élargi avec les CPMS et l’accompagnement de chaque enfant dans son parcours d’apprentissage. Il s'agit aussi de s’interroger et de débattre collectivement sur les propositions de réformes visant à transformer l’enseignement maternel et s’interroger sur les nouvelles perspectives ainsi que sur les enjeux pour les acteurs concernés.


Ce colloque s'adresse en particulier aux acteurs de l'école : instituteurs, directeurs, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d’enseignants, ...


Vous trouverez ci-joint le programme du colloque, structuré autour de conférences plénières et d'ateliers. Si vous souhaitez recevoir quelques programmes en version imprimée, n’hésitez pas à nous le demander; nous vous les enverrons par voie postale à l’adresse que vous nous indiquerez.

Pour des raisons organisationnelles, nous vous invitons à vous inscrire avant le 8 mai 2018. L’inscription est gratuite, mais obligatoire :

soit via le Campus Galileo - Institut de Pédagogie Galilée

Sous la direction du Comité organisateur: Catherine Van Nieuwenhoven (professeur à l'ISPG et à l'UCL) et Vincent Dupriez (professeur à l'UCL, directeur du GIRSEF)

Categories Events: 

Le Pacte et l’école maternelle : enjeux et perspectives

Le Pacte et l’école maternelle : enjeux et perspectives

18 mai 2018 : Colloque « Le Pacte et l’école maternelle : enjeux et perspectives » Programme Campus Galileo Rue Royale 336 1030 Bruxelles L'objectif de ce colloque est d'apporter...