Ouvrages et n° spéciaux de revues

2022

Draelants H. et Revaz S. (2022). L’évidence des faits. La politique des preuves en éducation, Presses universitaires de France, dans la collection Education et Société

2021

Galand B. (2021). Le harcèlement à l'école, Editions-Retz

Sous la direction de J. Guérin & L. Albarello et avec la contribution de L. Albarello, B. Albero, P. Champy-Remoussenard, M. Duc, J. Guérin, M. Paggetti, Y. Schwartz, C. Thélin-Metello, J. Thievenaz, Ce que l'analyse du travail fait au travail, dans le numéro 21 de la revue Travail et Apprentissages

Sous la coordination de Benoît Galand & Michel Janosz. Améliorer les pratiques en éducation. Qu'en dit la recherche?, Editions PUL

Maroy C. (2021). L’école québécoise à l’épreuve de la gestion axée sur les résultats. Sociologie de la mise en œuvre d’une politique néo-libérale, Editions Hermann

2020

Fusulier B. (2020). Journal de bord d'un transclasse. Récit d'une improbable traversée des classes sociales, Editions La boîte à Pandore

2019

Maroy C., Pons X. (2019). Accountability Policies in Education, Springer

Draelants, H. (2019). Comment l’école reste inégalitaire. Comprendre pour mieux réformer, Éditions PUL