Recherches en cours

Louvain-La-Neuve

Recherche : Lutter contre le harcèlement à l’école : Evaluation du programme KiVa en Belgique / Reducing school bullying: Testing the effects of Kiva program in Belgium


Thèse : Comment organiser l’évaluation par les pairs dans l’enseignement supérieur : vers une meilleure compréhension des variables interpersonnelles / How to organize peer feedback in higher education: Towards a better understanding of interpersonal variables


Thèse : Enseigner les compétences émotionnelles à l'école primaire pour aider les élèves à faire des exposés oraux devant la classe ? / Teach emotional skills in primary school to help students make oral presentations to the class?


Thèse : Le développement de la pensée critique : quelles pratiques didactiques favoriser chez les élèves de 3e année secondaire dans le cadre d’un cours de sciences ? / The development of critical thinking: which teaching practices should be promoted among 9th grade students in a science course?


Recherche : Organisation conjointe de la construction, la réalisation et l’analyse de l’enquête multidimensionnelle et systémique relative au bien-être à l’école et au climat scolaire / Multidimensional and systemic survey on school climate and well-being


Recherche : Empower Youth. Obstacles et leviers à la participation sociétale et citoyenne des jeunes Bruxellois défavorisés / Empower Youth. Obstacles and levers to social and civic participation of disadvantaged youths in Brussels


Thèse : Comment les étudiants traitent et utilisent le feedback de leurs pairs ? Nouvelles perspectives par l'oculométrie


Recherche : Caractéristiques des programmes de prévention du harcèlement à l’école
(Characteristics of prevention programs to prevent school bullying)


Thèse : Compétences socio-émotionnelles et domination sociale chez les auteurs de harcèlement scolaire : hétérogénéité de profils et effets différenciés