Recherche doctorale

Bruxelles Saint-Gilles, Louvain-La-Neuve, Tournai

Témoignant des potentiels humains et matériels engagés dans la recherche doctorale en Loci, ce portfolio présente les travaux de celles et ceux qui, par leur thèse de doctorat, s’attachent à relever des défis aussi importants qu’urgents, sur les terrains de l’architecture, de l’ingénierie architecturale, de l’urbanisme.
Ce portfolio s’adresse aux chercheurs comme aux étudiants, à nos enseignants comme aux apprenants, ainsi qu’à toute personne s’intéressant à la production scientifique de la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme de l’UCLouvain : les écoles, les universités, nos partenaires nationaux et internationaux, nos responsables politiques. Cet ouvrage est à considérer comme un instantané de la recherche doctorale en Loci, un manifeste de la pluralité des travaux en cours et des profils des doctorants qui les mènent.
Si le savoir se recrée en permanence, si la recherche est au centre du savoir, nos doctorants sont certainement au coeur de ce processus de renouvellement de nos connaissances.