Débat autour du thème du "transhumanisme" - 19 fév 2019

LBIONICS Bruxelles Woluwe, Louvain-La-Neuve

19 février 2019

Free

Débat-rencontre ce 19 février à 19h30 à Bruxelles autour d'Olivier Rey et de Mark Hunyadi qui partageront leur vision de ce que le projet transhumaniste dit de notre société moderne. Logique du marché, compétition, recherche de performance, déni de la réalité et des défis auxquels nous devrons faire face… Ils démontrent, chacun à leur manière, comment sous couvert d’œuvrer au dépassement de la condition humaine, le transhumanisme est avant tout un projet hégémonique se jouant de nos pulsions et fantasmes les plus profondément humains.

Mark Hunyadi est professeur de philosophie morale et politique à l’UCLouvain et membre de Louvain Bionics, centre de recherche en robotique médicale à l’UCLouvain. Il a déjà publié L’homme en contexte (2012) et La tyrannie des modes de vie (2015).

Olivier Rey est chercheur au CNRS, mathématicien et membre de l’institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques. Il enseigne la philosophie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a déjà publié plusieurs ouvrages dont Une folle solitude, le fantasme de l’homme auto-construit (2006), Après la chute (2014) et Une question de taille (2014).

ENTRÉE LIBRE – Librairie A Livre Ouvert, 116 rue Saint-Lambert à 1200 Bruxelles
CONTACT - Contactez la Libraire A Livre Ouvert en cliquant ici.