Événements

Journée mondiale de la propriété intellectuelle - Comment commercialisez vos idées


Dans un contexte où la reprise économique est une nécessité, il est essentiel pour les entreprises – en collaboration avec leurs partenaires universitaires - de savoir tirer parti des droits de propriété intellectuelle pour devenir plus fortes, plus compétitives et plus résilientes.

Grâce aux droits de propriété intellectuelle, une idée peut se concrétiser en donnant lieu à de nouvelles collaborations entreprises-recherche, en ouvrant de nouvelles perspectives commerciales, et/ou en donnant naissance à une spin-off, ce qui in fine sera générateur d’emplois et élargira la gamme de produits et services novateurs disponibles.

>>> Des informations complémentaires sont disponibles sur la plateforme de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Cette année encore, le Louvain Technology Transfer Office s’associe au Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités) - réseau qui rassemble les Knowledge Transfer Offices des Universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles -, pour organiser diverses activités en mode virtuel.

Ainsi, le Réseau LiEU vous propose toute cette semaine des contenus liés aux droits de PI sur les réseaux sociaux, alors ne manquez pas de le suivre sur Facebook, LinkedIn ou Twitter.

Le LTTO met également à votre disposition une série d'outils en lien avec la PI et le transfert de connaissances.

Enfin, les conseiller·ère·s en transfert de connaissances, les expert·e·s en PI et les juristes du LTTO sont disponibles pour répondre à vos questions en matière de PI et de valorisation.

N’hésitez pas à les contacter !