SEMINAIRE POUR DOCTORANT·ES : Construction et Transmission des Savoirs (LLN – juin 2022)

VALO DOC LOUVAIN

Durant 7 demi-journées, les doctorant·es sont invité·es à se former à la pédagogie universitaire, à la construction d’activités d’enseignement et l’élaboration d’outils et de méthodes d’évaluation. L’enseignement à l’Université est, à côté de la Recherche et des Services à la société, une pierre angulaire de la mission académique. Ainsi, lorsque les Universités engagent leurs Professeurs, elles le font bien sûr sur base d’un CV scientifique solide, mais de plus en plus, les institutions universitaires sont attentives aux compétences pédagogiques déjà développées par les candidats. Et il apparaît que l’adaptation des nouveaux professeurs à leurs nombreuses tâches est plus aisée lorsque ceux-ci ont eu l’occasion (entre autres) de se former et de pratiquer le métier d’enseignant dans le cadre de leur formation doctorale.

Plus d’informations et inscription : cliquez ici

Publié le 16 mai 2022