Missions, vision, valeurs

      

L’UCL remplit trois missions :

      

Enseignement
L’enseignement

L’UCL veut permettre à tous ceux qui le souhaitent - jeunes au sortir de l’enseignement secondaire ou adultes engagés dans la vie professionnelle - de se former et d’acquérir les compétences utiles à leur développement et à leurs activités professionnelles. Afin de garantir la qualité des formations, l’innovation pédagogique est intimement liée au développement et à la mise à jour des programmes.

     
La recherche
Recherche

Research University, l’UCL prend sa place dans une communauté internationale sur base de la reconnaissance de l’excellence de nos contributions au développement et à la transmission des connaissances. L’UCL favorise un environnement propice à la créativité scientifique, aux activités de valorisation et à l’équilibre entre les fonctions de chercheur et d’enseignant.

     
Service à la société.
Le service à la société

Par son ancrage régional en sept lieux en Fédération Wallonie-Bruxelles et ses deux hôpitaux universitaires, par l’impact de sa recherche et de son enseignement, par le réseau des Alumni qu’elle dynamise, la création de spin-offs, le développement de parcs scientifiques et d’incubateurs ou la coopération au développement, l’UCL contribue au développement d’une société qui assure le bien-être de tous les citoyens.