24 heures vélo de Louvain-la-Neuve : la fête pour tous !

Organisées pour la 41e fois ces 24 et 25 octobre 2018, les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve se veulent une fois de plus la fête de tous : enfants, adolescents, habitants, personnes travaillant sur le site,... et bien sûr étudiants.

152 000 euros de budget, 1 500 bénévoles, 60 coorganisateurs directs, 82 équipes inscrites, 40 000 étudiants attendus, … Mais aussi 4 km de circuit sécurisé, 3 150 barrières installées, 70 secouristes, 32 stadiers et autant de guides ambulances, 8 trains spéciaux, 400 policiers …, la grande « machine » des 24 heures vélos se remet en branle pour la 41e fois, toujours pilotée de main de maître par les étudiants du Centre sportif étudiant, le CSE animations.

Car, bien sûr, les 24 heures, c’est bien plus qu’une course cycliste. C’est une animation étudiante gigantesque (la plus importante de Belgique) qui, loin d’être réservée aux seuls étudiants, propose des activités pour tout public et tout âge. C’est le Village des Enfants (sur la Place de l’Université), c’est le Village Ado’nf (pour les ados de 12 à 18 ans), c’est la Fête des voisins (pour les habitants de Louvain-la-Neuve), c’est le Challenge sportif (qui propose 15 épreuves sportives à différents endroits de la ville), c’est les concerts (une cinquantaine !), c’est un petit déjeuner Oxfam, c’est l’opération « Humanibière », c’est, c’est, c’est… On n’en finirait pas d’énumérer les activités organisées durant ces deux jours.

Pour toutes les découvrir et organiser au mieux votre passage, rendez-vous sur le site web des 24 heures.

Publié le 22 octobre 2018