« Accepter ce que le monde t’offre »

En quoi une expérience à l’international peut-elle être inspirante ? C’est à cette question que les membres de la communauté universitaire UCLouvain ont répondu tout au long de cette année Louvainternational 2018-2019. Ils et elles font part de leur projet, leurs impressions, leurs recommandations aussi. Toutes et tous soulignent que l’UCLouvain, parallèlement à ses missions de formation et de recherche, doit devenir, davantage encore, un lieu de rencontres. Un lieu où sont et seront accueillis les étudiant·e·s, les chercheur·se·s, les académiques et les membres du personnel d’origines et de cultures diverses.

> Découvrez les témoignages de Olivier Carlier, chercheur à l’Ecole Polytechnique de Louvain (génie civil), Bernard Coulie, professeur à la Faculté de philosophie, arts et lettres et membre de l’Institut des civilisations, arts et lettres de l’UCLouvain, Danisa Zapparrata, chargée de la coordination de l’accueil international à l’UCLouvain et Zizina Muntenge, étudiante à la Faculté des sciences de l’UCLouvain.

Les interviews complètes sont en ligne en français et en anglais sur le portail : https://uclouvain.be/fr/louvainternational/temoignages-en-video.html

Publié le 11 juillet 2019