« Aller voir ce qui se passe ailleurs »

En quoi une expérience à l’international peut-elle être inspirante ? C’est à cette question que les membres de la communauté universitaire UCLouvain ont répondu tout au long de cette année Louvainternational 2018-2019. Ils et elles font part de leur projet, leurs impressions, leurs recommandations aussi. Toutes et tous soulignent que l’UCLouvain, parallèlement à ses missions de formation et de recherche, doit devenir, davantage encore, un lieu de rencontres. Un lieu où sont et seront accueillis les étudiant·e·s, les chercheur·se·s, les académiques et les membres du personnel d’origines et de cultures diverses.

Découvrez les témoignages de Fiona Nziza, chargée d’éducation solidaire et mondiale à Louvain Coopération, Alain Jonas, professeur à l’Ecole polytechnique de Louvain (EPL), Charles Pence, Associate professor at the Graduate Institute of Philosophy (ISP) of UCLouvain et Monika Aschauer, étudiante en psychologie à l’UCLouvain.

Les interviews complètes sont en ligne en français et en anglais sur le portail : https://uclouvain.be/fr/louvainternational/temoignages-en-video.html

Publié le 18 juillet 2019