Bruno Coppens parrain de Louvain Coopération

Publié le 30 novembre 2017

Le lundi 18 décembre, Louvain Coopération proposera de passer un moment de rire et de solidarité avec Bruno Coppens. L’humoriste présentera son spectacle « La vie est un destin animé » à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve, au profit de l’hôpital de Belo à Madagascar.

L’ensemble des bénéfices engrangés grâce à ce spectacle permettra de développer et de faire fonctionner un hôpital à Belo-sur-Tsiribihina, sur la côte ouest de Madagascar. Bruno Coppens a un rapport particulier avec ce pays. Depuis 2010, il est devenu le parrain des activités de Louvain Coopération à Madagascar, et plus particulièrement de l’hôpital de Belo. Le 18 décembre, il mettra son humour et son talent au service de cette cause qui lui tient à cœur.

Louvain Coopération, l’ONG de l’UCL, travaille depuis plus de dix ans aux côtés des populations malgaches pour développer un système de santé efficace. En 2014, l’ONG a inauguré l’hôpital de Belo et notamment son service de maternité. Depuis lors, les patients ne cessent d’affluer. Jusqu’à 1000 malades se présentent chaque mois aux portes de ce centre de soins. Aujourd’hui, l’hôpital manque de place pour accueillir tous ces malades et de fonds pour assurer leurs besoins quotidiens. Un manque que le spectacle de Bruno Coppens permettra de combler en partie.

Tél. : +32 10 39 03 07 | Mobile : +32 476 37 69 90