Capito! Un amour de premier podcast pour l’UCLouvain

Toujours soucieuse de connecter la société à l’université et d’être innovante dans sa communication, l’UCLouvain lance son premier podcast grand public. Son nom ? Capito ! Son objectif ?  Aider à comprendre. À comprendre le monde, à comprendre l’actualité et à se comprendre aussi soi-même.

Pour s’abonner et ne manquer aucun épisode : uclouvain.be/capito

Dans ce podcast mensuel qui s’adresse aux auditeurs et auditrices avides de connaissances et curieux·ses de sciences, un expert ou une experte de l’UCLouvain prendra le micro pour parler de sujets de société ou d’actualité et expliquer de manière simple et didactique la thématique. 

Dans le premier numéro de Capito !, le but est de décrypter l’amour sous toutes ses formes.

L’invité est Jacques Marquet, professeur de sociologie et chercheur au centre interdisciplinaire de recherche sur les familles et les sexualités (CIRFaSe). On y aborde le coup de foudre, l’âme sœur, la sexualité, le mariage, etc.

Dans les futurs numéros, des professeur·es issu·es de facultés et de secteurs différents viendront parler de sujets aussi variés que la conquête spatiale, la recherche en médecine, le droit et la justice, etc.

Capito! est disponible sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn, etc. Ainsi que sur la chaîne Youtube de l’UCLouvain et sur uclouvain.be/capito.

D’autres initiatives de podcasts sont en préparation à l’UCLouvain. On pourra toutes les retrouver sur uclouvain.be/podcasts.

 

Publié le 13 février 2020