Doctorats honoris causa : la fête des étudiant·es

Chants, danse et bonne humeur, les étudiant·es de l’UCLouvain ont accueilli, hier soir, les trois personnalités qui recevront le titre de docteur honoris causa de notre université ce mardi 4 février: Angélique Kidjo, artiste engagée ; Nuccio Ordine, professeur de littérature à l'université de Calabre et François Taddei, chercheur interdisciplinaire.

"Le courant est immédiatement bien passé entre eux !", commente l’un des 400 étudiants présents ce lundi soir à l’Aula Magna. Nos trois futurs docteur·es ont pu découvrir les différentes facettes du folklore étudiant en dégustant les spécialités préparées par les seize régionales pour l’occasion. Le recteur, Vincent Blondel, et son équipe ont été séduits par cette ambiance festive et pétillante qui laisse présager une cérémonie … hors norme.

Publié le 04 février 2020