Grande enquête sur les impacts de la crise sanitaire sur les étudiant·es

Un an de crise sanitaire et de restrictions. Alors que les médias relaient des témoignages alarmants d'étudiant·es qui n'en peuvent plus de la situation, une grande enquête est lancée sur la situation psychologique et économique des jeunes de 18 à 25 ans. L'objectif? Fournir un éclairage factuel aux décideurs et décideuses politiques.

Cette enquête est lancée auprès de l'ensemble des étudiant·es des institutions de l’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle est menée conjointement par Fabienne Glowacz (ULiège), Olivier Klein (ULB), Olivier Luminet et Vincent Yzerbyt (UCLouvain).

L'enquête prend 15 minutes. Elle se termine le 5 mars 2021. L’ambition est que la population étudiante puisse participer massivement à cette enquête afin de relayer les divers vécus et points de vue.

Publié le 25 février 2021