Hera Awards 2020 : des jeunes diplômé·es très «DD»

Créés à l’initiative de la Fondation pour les générations futures, les Hera Awards for Future Generations récompensent les étudiant·es et doctorant·es qui intègrent dans leurs travaux de fin d’études une approche transversale du développement durable.

La cérémonie de remise des prix « mémoires » 2020, qui devait avoir lieu le 12 mai, sera remplacée en raison du confinement par une présentation échelonnée des 24 jeunes diplômé·es récompensé·es au travers d’animations, de webinaires et d’émissions de radio. L’opération se déroulera du 12 mai au 25 juin sur les médias sociaux de la Fondation ainsi que sur la RTBf, à travers l’émission « Les éclaireurs ».

L’UCLouvain sera particulièrement bien représentée lors de cette édition puisque dix de ses jeunes Alumni figurent parmi les lauréat·es et les nominé·es : Astrid Piérard dans la catégorie « Finance responsable », Sibylle Halloy dans la catégorie « Economie coopérative », Bénédicte Potelle, Nicolas Pierre et Laura Bonacini dans la catégorie « Santé », Chloé Dailly  et Pauline Coupez dans la catégorie « Architecture » et Céline Deknop, Adrien Hallet et Sébastien Strebelle dans la catégorie « Technologie de l’information et de la communication ».

Leurs travaux ainsi que le programme complet des animations sont présentés sur www.fgf.be/hera

Découvrez en vidéo la présentation du projet de Bénédicte Potelle, lauréate du HERA Award Sustainable Health :

Découvrez en vidéo la présentation du projet de Sibylle Halloy, lauréate du HERA Award Cooperative Sustainable Economy :

Fondée en 1998, la Fondation pour les générations futures est dédiée exclusivement à la transition de notre société vers un mode de développement soutenable. Fondation d’utilité publique, elle est pluraliste, indépendante et active dans les trois régions du pays.

Publié le 08 mai 2020