Hommage à Jean Cosse

Jean Cosse, figure marquante de l’architecture belge est décédé il y a deux ans à l’âge de 85 ans.  Professionnel reconnu, enseignant réputé, Jean Cosse a également été membre de la Classe des Arts de l'Académie Royale de Belgique. L'ensemble de son œuvre a été couronnée en 1993 par le Grand Prix d'Architecture de Belgique. Cet architecte réputé reste pourtant méconnu du grand public alors qu'il bénéfice d'une renommée internationale pour ses créations qui se distinguent par leur pureté et l'intégration dans leur environnement.

Sa carrière est riche de réalisations diverses : maisons, habitats groupés, fermes, lieux d’enseignement, églises, monastères et abbayes… il a profondément marqué de son empreinte le paysage belge contemporain.

L’événement hommage qui lui est rendu par la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme (LOCI) de l’UCLouvain s’articule autour de plusieurs activités : une exposition exploitant les nouvelles technologies, des projections, et la conférence « Donner à voir le monde » par Nicolas Gilsoul.

Plus d'infos : https://uclouvain.be/fr/facultes/loci/evenements/jean-cosse.html

Publié le 10 octobre 2018