Inauguration du 1er « Alumni Chapter » de l’UCLouvain

Ce dimanche 9 février a été lancé à Kinshasa le premier International Alumni Chapter de l’UCLouvain.

Plus d’une centaine d’alumni se sont retrouvés pour l’inauguration de leur Alumni Chapter et pour assister à la leçon inaugurale du Professeur Alain Vas portant sur « La gestion changement au cœur de l’organisation agile ». La cérémonie a été rehaussée de la présence Thomas Stevens, représentant de l’ambassadeur de Belgique en République Démocratique du Congo, et Kathryn Brahy, déléguée de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, tous deux alumni de l’UCLouvain.

Le lancement de ce premier Chapter s’inscrit dans une volonté de l’université de dynamiser son réseau d’alumni internationaux dans la perspective notamment de son 600e anniversaire, qui sera fêté en 2025. L’objectif de cette initiative est de stimuler une relation durable entre l’université et ses alumni internationaux.

Les alumni présents ont manifesté une grande fierté que l’université ait choisi Kinshasa pour lancer cette nouvelle dynamique. Deux alumni ont accepté de se mobiliser pour organiser et faire rayonner ce nouveau Chapter :  Eric Kalala, diplômé de la Faculté des sciences économiques, politiques, sociales et de communication, et Dédé Aliango, docteure en sciences politiques et sociales.

La cérémonie officielle s’est clôturée par la signature d’une charte des alumni UCLouvain. La soirée s’est poursuivie par un moment de grande convivialité qui a permis aux différentes générations d’alumni d’échanger des souvenirs ainsi que des projets d’avenir liés au développement économique, politique et culturel de la RDC.

Publié le 12 février 2020