Inscrivez Louvain Coopération dans votre testament

louvain cooperation duo leg

Le legs en duo vous apporte plusieurs avantages : il vous permet de limiter vos droits de succession, tout en intégrant une bonne cause telle que Louvain Coopération, l’ONG de l’UCLouvain, à votre testament. On vous explique comment ça marche...

Si vous souhaitez léguer une partie de votre patrimoine à une personne éloignée, les droits de succession seront élevés. Pour contrer cela, le legs en duo associe au testament deux entités : une association comme Louvain Coopération, qui est faiblement taxée, et la personne éloignée.

Louvain Coopération prend alors en charge la totalité des droits de succession, évitant ainsi à des héritiers éloignés, une nièce ou un ami par exemple, de faire face à des charges élevées.
Grâce au don en contrepartie à l’association, cette personne sera gratifiée d’un legs totalement exempt de droit de succession. L’avantage fiscal étant plus conséquent, l’héritage net est alors plus profitable. Le legs en duo est donc avantageux fiscalement et en plus de cela, vous soutenez une bonne cause.

Votre empreinte dans un monde plus juste et durable

Louvain Coopération travaille pour un monde durable et équitable, où tous les peuples s’unissent dans une relation de respect, de responsabilité partagée et de solidarité internationale.
Pour cela, des partenariats porteurs de sens sont construits afin de déployer des solutions impactantes, novatrices, réplicables et durables face aux inégalités mondiales. Chaque année sont développés des dizaines de projets liés à l’agriculture durable, l’entrepreneuriat local, les soins de santé, l’accessibilité aux soins de santé, la sensibilisation au développement… afin d’améliorer le quotidien de milliers de personnes.

Plus d’infos

Publié le 25 février 2022