Jean Hallet est décédé

Jean Hallet

L'ancien secrétaire général puis président des Mutualités chrétiennes, Jean Hallet, est décédé à l'âge de 92 ans, ce samedi 19 juin.

Président du Conseil d’administration de l’UCLouvain de 1982 à 1997, Jean Hallet a joué un rôle essentiel dans l’histoire de notre institution. Il a accompagné l’Université dans son développement et a contribué à son rayonnement.

Il a pris part de manière remarquable à la réussite du transfert de l’Université, notamment au plus fort de la crise économique et sociale au début des années 1982.

Il a ensuite accompagné les recteurs Pierre Macq (1986-1994) et Marcel Crochet dans la grande modernisation de l’Université (engagement de femmes, ‘gérer sa formation’, programmes d’excellence de la recherche, internationalisation, etc.)

Jean Hallet a été et restera à jamais un membre de notre communauté.

Publié le 21 juin 2021