L’artiste en résidence UCLouvain au festival de Berlin

‘By the name of Tania’, le film de Mary Jiménez Freeman-Morris et Bénédicte Lienard, actuellement artiste en résidence à l’UCLouvain, a été sélectionné pour le 69e Festival international du film de Berlin.

Basé sur des témoignages réels, le film hybride raconte le destin de Tania, une adolescente contrainte à se prostituer dans la région des mines d'or du Pérou. Tania se remémore son enlèvement après s’être laissé piéger par de fausses promesses de richesse. Elle se souvient aussi de la perte progressive de son identité, qui a changé sa vie pour toujours. Tout en partageant son histoire avec un policier, l’adolescente égrène ses souvenirs. Alors que Tania parle, la caméra nous emmène de la jungle à la région minière, de sa maison où sa grand-mère est décédée jusqu’à ces bars de prostitution au cœur même de son exploitation sexuelle.

La ruée fébrile vers l'or combinée à la destruction de l'environnement résonne comme une allégorie de la vie sacrifiée sur l’autel du capitalisme.

Plus d’infos : Page facebook ou https://www.cinevox.be/fr/by-the-name-of-tania-de-benedicte-lienard-et-mary-jimenez-selectionne-a-berlin/

Publié le 18 janvier 2019