L’UCL à la Foire de Libramont

Depuis plus de 30 ans, la Faculté des bioingénieurs de l’UCL participe à la création d’asbl actives dans les milieux agricoles, agro-alimentaires et environnementaux. Ces asbl, aujourd’hui au nombre de 10, comptent plus de 70 collaborateurs en contact journalier avec le monde professionnel. Elles réalisent entre autres des missions d’analyse, de recherche et développement, de conseils personnalisés, d’essais en champ, de campagnes d’information, etc.

En 2013, la plate-forme ‘AgroLouvain-Services’ a été créée pour soutenir ces structures au sein de l’UCL, renforcer les liens entre elles ainsi que vers la Faculté des bioingénieurs et l’Institut des sciences de la vie (ISV).

Les membres de la plate-forme AgroLouvain-Services seront tous présents à la foire de Libramont qui débutera ce vendredi 28 juillet. A cette occasion, une rencontre sera organisée pour rassembler les collaborateurs et partenaires, financeurs et acteurs quotidiens de cette plate-forme qui ancre les missions de l’université dans le développement régional. Cette activité sera l’occasion de montrer au secteur agricole l’importance que l’UCL lui accorde.

Avant ce rassemblement, le Pr Philippe Baret, doyen de la Faculté des bioingénieurs, donnera une conférence ce vendredi 28 juillet à 11h sur le thème ‘Réconcilier agriculture et environnement : quelles trajectoires pour la Wallonie ?’

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Publié le 26 juillet 2017