L’UCLouvain et le Collège d’Europe plus proches

Les recteurs de l’UCLouvain et du Collège d’Europe étaient réunis ce 18 février à Louvain-la-Neuve pour signer un accord cadre visant à intensifier la collaboration entre leurs deux institutions.  Cette intensification se concrétisera tant dans les domaines de l’enseignement que de la recherche, et ce au bénéfice des étudiant·es, des enseignant·es et des chercheurs et chercheuses des deux institutions.

Parmi les idées concrètes déjà sur la table figurent l’organisation conjointe de conférences de haut niveau, la mise en place de mécanismes facilitant les échanges d’enseignant·es et d’étudiant·es, une collaboration renforcée dans le domaine de la formation continue et des avantages croisés dont bénéficieront les étudiant·es d’une institution dans l’autre.

Rappelons que le Collège d’Europe est un institut d’études européennes de haut niveau proposant des formations de troisième cycle dans toutes les matières liées à la construction européenne. Le Collège accueille des étudiants sur deux campus, l’un en Belgique, à Bruges, l’autre en Pologne, à Natolin (Varsovie).

Les recteurs Vincent Blondel et Jorg Monar ont signé l’accord en présence, pour le Collège d’Europe, de Thierry Monforti, directeur des Services académiques, et pour l’UCLouvain, de Dana Samson, prorectrice à l’International, Michel Liégeois, coordinateur recherche du Secteur des sciences humaines, Olivier Servais, doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, et Edoardo Traversa, président de l’Institut d’études européennes (de gauche à droite sur la photo).

Publié le 19 février 2020