La Plateforme citoyenne aux Jeudis des acteurs

Le prochain jeudi des acteurs organisé par la Chaire Hoover d’éthique économique et sociale donnera la parole à Adriana Costa Santos, co-présidente de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Rendez-vous le 7 février à 12h45 à Louvain-la-Neuve.

La Chaire Hoover organise le 4e Jeudi des Acteurs (Jach) le 7 février à 12h45 avec Adriana Costa Santos, co-présidente de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés et coordinatrice hébergement.
Les Jeudis des acteurs ont pour objet de mettre les universitaires à l'écoute de la réflexion approfondie d'acteurs sociaux, politiques, économiques qui sont aux avant-postes des défis auxquels nos sociétés sont confrontées. Il entend en particulier susciter un dialogue relatif aux questions d'éthique économique et sociale qu'ils soulèvent. Quelles sont les questions et dilemmes éthiques auxquels les acteurs sont confrontés dans leur métier ou dans leurs projets? Quelles sont les questions qu’ils voudraient voir plus présentes dans le débat public et plus explorées ?

Le 14 mars 2019, l’invité sera Felipe Van Keirsbilck sur la thématique des mouvements sociaux. Les précédents jeudis des acteurs ont donné la parole à Bruno Derbaix et Monia Gandibleux sur le thème école et citoyenneté et à Serge De Gheldere sur les questions d’environnement.

En vue de garantir la qualité de la délibération, la participation aux JACHS est soumise au respect des Chatham Rules

L’inscription est obligatoire.

Publié le 01 février 2019