Le Manager de l’année est diplômé UCLouvain

Le nouveau Manager de l'année 2019 deTrends-Tendances, Yvan Verougstraete, CEO du groupe de (para)pharmacie Medi-Market, est diplômé de la Faculté de droit et de criminologie de l’UCLouvain. Félicitations !

Avec ce prix, Trends Tendances entend récompenser « l'audace et la bonne gestion de cet entrepreneur dans l'âme de 44 ans qui, en 2014, décide de bousculer un secteur qu'il estime "endormi" en créant un business model novateur permettant de casser les prix sur les produits de parapharmacie et les médicaments non remboursés. »

La chaîne belge Medi-Market, qui emploie 650 collaborateurs, compte à ce jour 41 parapharmacies et 19 pharmacies et a réalisé une percée en France et en Italie. Elle compte, grâce à de nouvelles ouvertures, atteindre un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros (139 millions d'euros en 2019).

Lorsqu’il entame ses études de droit, Yvan Verougstraete devient le plus jeune conseiller communal de Belgique à Woluwe-Saint-Pierre. Passionné par la politique, il choisit néanmoins l’entrepreneuriat et décroche un MBA d’un an à la Vlerick School.

Il démarre sa carrière chez McKinsey, devient directeur opérationnel de Delitraiteur avant de créer de son côté Divine cuisine, une cuisine centrale dont tous les groupes de distribution deviennent clients.

Après une parenthèse, l’idée de bousculer le secteur de la pharmacie le conduit à créer Medi Market. « Tout ce qui permet de démocratiser l’expertise santé, c’est notre ADN », confie le Manager de l’année 2019 à Trends Tendances.

Publié le 10 janvier 2020