Les bibliothèques antiques : des lieux, des espaces et des livres

Dans le cadre de la nouvelle saison des « Midis de l’Antiquité », le Centre d’étude des mondes antiques (CEMA) organise un événement inédit sur le thème des livres et bibliothèques antiques, en collaboration avec la Bibliothèque des sciences et technologies (BST) et la Bibliothèque des arts et lettres (BFLT). Le Dr Charles Doyen (FRS-FNRS, UCL) présentera l’ouvrage Locum Armarium Libros. Livres et bibliothèques dans l’Antiquité, récemment paru aux Presses universitaires de Louvain sous la coordination éditoriale de Marco Cavalieri, Nicolas L. J. Meunier et Nicolas Amoroso.

Le mardi 24 octobre 2017 à 12h, Bibliothèque des sciences et technologies (BST), place Louis Pasteur à Louvain-la-Neuve (premier étage). La présentation sera accompagnée d'une projection d'images de reconstitution de bibliothèques antiques à Rome, extraites de la restitution de la Rome antique en 3D développée par l'Université de Caen. Elle sera suivie d’une réception. Entrée libre !

Publié le 17 octobre 2017