Oser aller à la rencontre des autres

En quoi une expérience à l’international peut-elle être inspirante ? C’est à cette question que les membres de la communauté universitaire UCLouvain ont répondu tout au long de cette année Louvainternational 2018-2019. Ils et elles font part de leur projet, leurs impressions, leurs recommandations aussi. Toutes et tous soulignent que l’UCLouvain, parallèlement à ses missions de formation et de recherche, doit devenir, davantage encore, un lieu de rencontres. Un lieu où sont et seront accueillis les étudiant·e·s, les chercheur·se·s, les académiques et les membres du personnel d’origines et de cultures diverses.

Découvrez les témoignages de Martin Houben, étudiant bioingénieur, participant au cours-projet IngénieuxSud à l’UCLouvain ; Robert Berdael, marketing manager chez Tractebel, diplômé de l’UClouvain (anthropologie et agronomie) ; Melissa Page, professor at UCLouvain Science faculty (LIBST) ; Ana Garcia, coordinatrice des relations internationales du Secteur des sciences et technologies de l’UCLouvain et Jean-Pierre Raskin, professeur à l’Ecole polytechnique Louvain (EPL-ICTEAM).

Les interviews complètes sont en ligne en français et en anglais sur le portail : https://uclouvain.be/fr/louvainternational/temoignages-en-video.html

Publié le 08 août 2019