Quand l’université dit au revoir à ses étudiants internationaux

Cent cinquante étudiants internationaux, représentant 23 nationalités, ont été reçus aux Halles universitaires ce mardi 5 décembre. Ils avaient été invités par la prorectrice à l’International, la professeure Dana Samson, et par le prorecteur en charge des Alumni, le Pr Marc Francaux.

Il s’agissait de la seconde édition de l’International Meet and Drink, une réception festive organisée en l’honneur des étudiants qui s’apprêtent à quitter l’UCL après leurs études ou après un séjour d’échange.

La formule de la réception, alliant quelques discours officiels à des animations et des dégustations de spécialités belges, avait essentiellement pour objectif de laisser aux participants un souvenir joyeux de l’université.

Les étudiants ont aussi pu évaluer leur connaissance de l’UCL au travers d’un quizz et découvrir une tradition bien de chez-nous, la Saint-Nicolas. Le recteur avait lui aussi tenu à saluer ces futurs Alumni de l’université, leur proposant même de les associer à ses vœux de fin d’année (à découvrir bientôt sur le portail UCL)

À l’issue de la réception, les étudiants ont reçu quelques cadeaux, souvenirs de leur séjour à l’UCL.

Publié le 06 décembre 2017