Quatre ONG s’allient pour le développement

Sous la bannière « Uni4Coop » », quatre ONG universitaires francophones, dont Louvain Coopération, unissent leurs forces pour réaliser des projets dans le Sud. Les bases de cette belle coopération ont été posées en 2016.

ULB Coopération (ONG de l’ULB), ADG (ONG de l’ULg-Gembloux), la FUCID (ONG de l’UNamur) et Louvain Coopération, l’ONG de l’UCL travaillent dans le cadre d’un programme commun financé en partie par l’Etat belge (DGD). A l'intérieur de ce programme, Uni4CooP développe des actions en Belgique, en Afrique (Bénin, Burundi, Burkina Faso, Madagascar, République démocratique du Congo, Sénégal, Togo), en Amérique latine (Bolivie, Pérou) et au  Cambodge.

Ce projet, né d’une volonté partagée d’avancer ensemble et de se renforcer, ne signifie pas pour autant une fusion des quatre ONG. Mais une volonté de rapprochement est belle et bien présente comme en témoignent aussi les nombreuses activités d’éducation au développement menées ensemble par les quatre ONG auprès des étudiants.

Plus de détails dans l’article publié sur le site de Louvain Coopération.

Publié le 14 février 2018