Se former en management des organisations sportives

Vous êtes fan de sport ? Vous êtes actif ou active dans une organisation sportive ? Vous voulez vous professionnaliser dans le management du sport ? Depuis plus de 10 ans, l’UCLouvain offre un programme de formation unique dans ce domaine avec l’UGent et le COIB. Coup de projecteur.

Le certificat interuniversitaire en Management des organisations sportives ou Belgian Olympic Academy propose une formation nourrie d’approches académiques et pratiques innovantes sur les plans du leadership et des aptitudes managériales. Le but ? Professionnaliser le management au sein des organisations sportives.

Ce programme est unique en Belgique. Il est organisé depuis 2008 par une équipe au top : l’UCLouvain, l’UGent et le Comité olympique et interfédéral belge (COIB).

Le certificat en management des organisations sportives est conçu pour les personnes insérées dans la vie active, avec un horaire adapté. Il comporte moitié de théorie et moitié de pratique, et est ponctué notamment par une visite du Comité International Olympique et du Musée Olympique à Lausanne.

On compte une vingtaine de participant·es chaque année. L’édition 2020, pour cause de COVID, se poursuit en 2021, pilotée par l’UGent (puisque le pilotage est alterné entre les deux universités). La prochaine édition aura lieu en 2022-2023.

Publié le 30 juillet 2021