Soutenons nos hôpitaux universitaires

Face à la crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui, notre système hospitalier est mis à rude épreuve. L’enjeu étant de faire face à la crise actuelle mais aussi de maintenir, dans le futur, toutes les spécificités qui définissent un hôpital académique et qui font sa force : soins à la pointe du progrès, recherche, enseignement, innovation.

C’est ainsi que cinq hôpitaux académiques belges ont lancé, ce vendredi, un appel aux dons pour leur permettre de continuer leur travail de recherche, notamment concernant les maladies infectieuses.
Dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, les hôpitaux académiques déploient la majorité de leur personnel afin de soigner les patients. Cela a pour conséquence de diminuer leurs activités académiques et peut se répercuter sur les soins de santé dans le futur.

Les Cliniques universitaires Saint-Luc, le CHU de Liège, l'hôpital Erasme, l'hôpital universitaire de Bruxelles et celui d'Anvers collaborent pour la première fois dans le cadre d'une action de récolte de fonds commune pour soutenir leurs activités.

Pour soutenir nos hôpitaux, rendez-vous sur www.clapandact.be ou directement sur le site de la Fondation Saint-Luc.

Publié le 02 avril 2020