L’UCL met le Cap sur la transition !

Du lundi 26 février au jeudi 1er mars, l’UCL rassemble les acteurs de la transition à Louvain-la-Neuve et à Mons.

Durant 4 jours, sous un chapiteau installé sur la Grand-Place se succèderont les animations de sensibilisation aux questions écologiques, les ateliers zéro-déchet, un défilé alternatif, un point de collecte de vêtements et de piles usagées, un repair café, des moments de rencontres entre acteurs de la transition… sans oublier les propositions gourmandes, végé, bios et locales !

Parallèlement, au Cinéscope, se tiendra la cinquième édition du Festival Eau et climat (FIFEC). Entre images exceptionnelles, documentaires, rencontres-débats et expertise universitaire, le FIFEC a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques liées à l’eau et au climat, déterminantes pour l’avenir de l’humanité. L’érosion de la barrière de Corail, la pollution des océans par le plastique, ou encore la résilience et l’adaptation de peuples insulaires aux menaces climatiques… autant de thèmes forts éclairés par l’expertise des chercheurs de l’UCL.

Convaincus de la force du réseau et de la puissance des projets coopératifs, l’UCL, les étudiants des kots à projets engagés dans le développement durable, l’asbl Eau et climat, la Ville d’Ottignies Louvain-La-Neuve, la Maison du développement Durable et de multiples partenaires proposent un projet commun, participatif et riche de sens pour prendre conscience de l’urgence.

Cap de relever le défi ?

Cap transition / Du 26 février au 1er mars –Grand-Place de Louvain-La-Neuve/ www.captransition.be

Publié le 13 février 2018