UCLouvain et Saint-Louis soutiennent NewB

L’UCLouvain et l'UCLouvain Saint-Louis - Bruxelles n’ont pas pour mission d’investir directement dans des entreprises. La banque NewB est toutefois un projet unique, qui ouvre de nouvelles perspectives en termes d’économie sociale. Les autorités de l’UCLouvain et de Saint-Louis sont conscientes que ce projet ne pourra voir le jour sans un soutien collectif, manifesté à l’échelle du pays. Elles ont décidé de déroger à la règle et d’investir conjointement 200.000 € dans NewB. L’UCLouvain et Saint-Louis entendent ainsi assumer leurs responsabilités en tant qu'acteurs majeurs de la nécessaire transition vers un modèle de développement durable et éthique de la société. Cet engagement s’inscrit en cohérence avec la politique globale, volontariste et structurée qu'elles développent en la matière.

NewB est une coopérative belge qui travaille à la construction d’une banque éthique et durable au service d’une société respectueuse de la planète et des droits humains.
Une grande campagne de capitalisation de cette coopérative se termine ce mercredi 27 novembre à minuit. À ce jour, plus de 150 organisations et 51.000 citoyen.nes ont déjà investi dans la future banque.

Publié le 27 novembre 2019