Un nouvel «Alumni Chapter» UCLouvain à Lubumbashi

chapter lubumbashi

Début avril, le vice-recteur en charge des Alumni, le Pr Alain Vas, s’est rendu à Lubumbashi (RDC) pour le lancement officiel du second « International Alumni Chapter » de l’UCLouvain.

Après un premier « International Alumni Chapter » créé à Kinshasa en février 2020, un second vient de voir le jour à Lubumbashi.

chapter LubumbashiLe 8 avril dernier, une cérémonie de lancement a réuni autour du Pr Alain Vas, vice-recteur en charge des Alumni, le consul de Belgique à Lubumbashi, Nicolas Jolly, l’ambassadeur du chapter de Kinshasa, Eric Kalala, et les ambassadrice et ambassadeur Alumni à Lumbumbashi, la Pre Viviane Maloba, professeure à l'Université de Lubumbashi et ophtalmologue, et Yannick Mbiya, directeur en charge du Réseau d'Agences de la Trust Marchand Bank (TMB). Une vingtaine d’Alumni participaient à l’événement.

La cérémonie s’est déroulée en trois temps : un exposé du Pr Vas consacré à la gestion du changement dans l’entreprise, un point sur l’actualité de l’UCLouvain en matière d’enseignement et de recherche et la signature officielle de l’acte de création du chapter. Une prochaine réunion s’organisera bientôt à l’initiative du consul de Belgique.

L’UCLouvain a fait du déploiement d’un réseau de diplômé·es à l’international une des priorités de sa politique Alumni, l’objectif étant de stimuler une relation intellectuelle, professionnelle et émotionnelle entre l’université et ses alumni à l'étranger.

L’UCLouvain s’est donné comme objectif d'ouvrir une dizaine de chapters d’ici 2025, année du 600e anniversaire de sa création. Des ouvertures sont prévues en Europe (Espagne, France, Italie, Luxembourg) et hors Europe (Chili, Chine, Maroc, Québec, Vietnam).

En savoir plus sur l’ouverture du chapter de Lubumbashi

Photo (de gauche à droite): le consul Nicolas Jolly, la Pre Viviane Maloba, le vice-recteur Alain Vas, Yannick Mbiya et Eric Kalala.

Publié le 16 juin 2022