Un premier réseau hospitalier Bruxelles - Brabant wallon

Un partenariat entre les Cliniques universitaires Saint-Luc, la Clinique Saint-Pierre  à Ottignies et la Clinique Saint-Jean qui place l’excellence des soins au cœur de son projet.

Les Cliniques universitaires Saint-Luc, la Clinique Saint-Pierre à Ottignies et la Clinique Saint-Jean ont signé une déclaration d’intention visant à la création d’un réseau hospitalier locorégional. Avec cette collaboration, les trois hôpitaux veulent renforcer l’offre de soins et leur accessibilité.

En accord avec leurs missions et valeurs respectives, les trois hôpitaux veulent proposer ensemble une offre complète de soins généraux et universitaires, s’inscrivant ainsi dans la démarche des autorités politiques.

La collaboration au sein du réseau se fera en tenant compte des spécificités de chacun avec la meilleure qualité des soins comme ligne de force. L’offre médicale complète, en ce compris les investissements importants, se développera sur base du réseau.

Les trois institutions entreront comme partenaires égaux dans le réseau et maintiendront leur autonomie et leurs organes statutaires actuels.

Le réseau se veut ouvert à la participation d’autres institutions hospitalières et/ou à des collaborations.

Les Cliniques universitaires Saint-Luc, la Clinique Saint-Pierre à Ottignies et la Clinique Saint-Jean travaillent à la finalisation de l’accord de collaboration et de construction de leur réseau.

Publié le 24 janvier 2019