Venez déguster les langues !

Pour fêter 50 ans d’enseignement des langues et des cultures, l’Institut des langues vivantes de l’UCL organise, ce mardi 21 mars à 19h, une soirée ‘Languages on the move’. Cette soirée internationale, ouverte à tous, sera l’occasion de déguster une quinzaine de langues dans une atmosphère très festive, du chinois au catalan, en passant par le turc, le japonais, la langue des signes,…

Cette soirée marque le lancement d’une année festive émaillée de nombreuses rencontres : les 5 miles de Louvain-la-Neuve, un  colloque consacré à l’innovation pédagogique et l’enseignement des langues, la participation aux 20 km de Bruxelles, un Pub Quizz, les 24h vélo de LLN, etc.

Derrière ces invitations à faire vivre les langues apparaît la détermination de l’Institut des langues vivantes à dépasser l’apprentissage de la langue pour enseigner aussi l’ouverture au monde et aux cultures. « On n’apprend pas les langues uniquement pour des besoins utilitaires », explique Philippe Neyt, directeur de l’ILV, « apprendre une langue c’est aussi regarder le monde avec de nouvelles paires de lunettes ».

Publié le 17 mars 2017